Licences touristiques Licences touristiques

Services Licences touristiques

Services Qu’est-ce que la licence d’hébergement touristique ?

La licence touristique pour une maison à Alicante est une exigence obligatoire qui permet au propriétaire d’utiliser sa maison comme location touristique et de la promouvoir comme telle sur les portails de réservation de vacances.

Licences touristiques

Qu’est-ce que la location touristique ?

Il s’agit d’un type de location destiné à des fins touristiques, de vacances ou de loisirs, généralement pour des touristes souhaitant passer quelques jours dans la région et louer une maison. La durée maximale de location est de 2 mois et la maison doit être louée dans son intégralité.

Où demander une licence touristique à Alicante ?

Elle se demande en inscrivant le logement au Registre du Tourisme de la Communauté Valencienne.

Quels documents doivent être présentés ?

Déclaration responsable du propriétaire du logement : de cette manière, nous informons l’administration du tourisme du début de l’activité des logements à usage touristique. Lors de la présentation de la déclaration, le propriétaire doit garantir :

  • Que le logement répond aux exigences réglementaires requises pour sa classification dans la catégorie correspondante et que ces exigences seront maintenues pendant toute la durée de l’activité.
  • Que le logement dispose d’un rapport municipal de compatibilité urbanistique favorable autorisant l’usage touristique.
  • Que le logement dispose d’un permis d’occupation.
  • Que l’établissement dispose d’une assurance responsabilité civile ou d’une garantie équivalente pour couvrir les dommages pouvant survenir dans le cadre de l’activité.

La déclaration responsable doit être accompagnée des documents suivants :

  • Plans du logement signés par un technicien compétent et autorisé.
  • Le certificat d’habitabilité ou l’autorisation de première occupation, selon le cas.
  • L’acte de vente, le contrat de location, de cession ou tout autre document prouvant la disponibilité du bien immobilier.
  • Le document d’identité, la carte nationale d’identité ou le passeport du propriétaire du logement.

Pour effectuer ces démarches, nous vous conseillons de faire appel aux services d’une entreprise spécialisée dans la gestion des licences d’hébergement touristique à Alicante.

Comment obtenir la licence touristique ?

Grâce à un avocat. L’avocat gère de A à Z toute la procédure d’obtention de la licence touristique de votre bien et son enregistrement correspondant, garantissant comme toujours rapidité et sécurité juridique. Il offre également un service complet allant au-delà de la simple gestion de la licence, incluant des services supplémentaires tels que la rédaction de contrats et la gestion fiscale.

Il est également important de noter que les licences touristiques n’expirent pas, mais i

Que se passe-t-il une fois la licence obtenue ?

Dans ce cas, la maison peut déjà être louée sous cette modalité avec un numéro d’enregistrement officiel, qui doit être publié sur tous les canaux où le logement apparaît.

De cette manière, vous aurez la possibilité d’obtenir un bénéfice ou une rentabilité grâce à la location touristique.

Les maisons situées dans les meilleurs emplacements, avec d’excellentes vues, des paysages proches de la mer et de la promenade maritime, bénéficiant du soleil et d’un bon climat toute l’année, peuvent constituer une source de revenus importante en raison de la forte demande de locations saisonnières, tout en étant une résidence secondaire où venir profiter en famille.


WhatsApp
WhatsApp Contact
Rechercher